Gazoil Doux

(Sweet Gazoil)

Solutions pour le traitement des huilesusées

Craquage

Dans un réacteur Gazoil Doux™, la chaleur est le marteau qui détruit les éléments dangereux, et qui casse les molécules les plus lourdes des huiles usées, pour créer un carburant écologique et des huiles spécialisées. La température de réaction peut être adapté à une grande gamme de matière première pour obtenir les produits désirés, car le réacteur opère sans la présence d’une phase liquide : la température de réaction n’est pas limitée au point d’ébullition de l’huile.

L’huile est aspergée sur les plaques qui servent de sites de réaction et qui protègent les murs du réacteur contre le choc thermique, les dépôts de coke, les points chauds et la défaillance des métaux. Lorsque le réacteur tourne et les plaques se frottent l’un contre l’autre, le coke est enlevé des plaques et entraîné hors du réacteur avec les vapeurs d’hydrocarbures.

Les produits du réacteur sortent sous forme vapeur ou solide. Les solides, composés de carbone, soufre, métaux et chlore, sont séparés des vapeurs avant qu’elles ne soient condensées et séparées en produits huileux. Les solides sont sous forme d’une poudre hydrophobique et qui ne suintent pas. Elle peut être utilisée pour prolonger la vie de l’asphalte ou du ciment.

Les vapeurs d’hydrocarbures sont condensées et séparées en gaz et naphta, diesel ou huile lourde. Le gaz et naphta sont utilisés comme carburant sur place, le diesel est vendu comme tel ou stabilisé, et l’huile lourde est vendue comme carburant lourd or comme huile de spécialité. Il n’y a pas de sous-produits toxiques ou dangereux qui doivent être disposés dans des sites d’enfouissement industriel ou dans des incinérateurs.